Zodiac: on entame le dernier droit!

Publié le Publié dans Blogue

La fin de semaine dernière, le gros du travail a été concentré dans la préparation du zodiac pour qu’il puisse accueillir bientôt la nouvelle console et le toit.

Dans les faits, cela signifie que nous avons, dans un premier temps, nettoyé le plancher du zodiac.  Il fallait décoller la moindre petite saleté.  Pour ce faire, bien des coups de brosse, un savon spécial et une solution à l’acide ont été nécessaires.  La solution à l’acide a permis de faire disparaître la moindre tache.  Une bien belle job que ça permet que cette solution-là.  Mais ça pue en mautadit!  Et ça brûle les naseaux!  Alors attention!

Il nous fallait aussi installer les supports à pompe de cale.  Désormais, celles-ci seront fixées à une plaque en acier inoxydable.  Il s’agira d’ouvrir le compartiment dévissable pour avoir un accès direct à la pompe.  Cela s’avérera bien pratique lorsque viendra le temps de nettoyer les pompes.

Il nous fallait aussi passer les tuyaux et les fils sous le plancher.  Cette opération s’est avérée assez difficile.  Les gros bras de monsieurs, ça passait mal dans les ouvertures réalisées dans le plancher.  Mais qu’à cela ne tienne!  Alex est père et fiston-adolescent et son ami étaient à la maison.  Et eux, ils avaient des bras suffisamment petits pour passer la corde dans les trous.  Leurs présences ont donc été conscrites! Ce qui nous a permis de tirer le tuyau de la pompe de cale avant.  Et de terminer cette partie de la mission.

Simultanément à tout cela, nous avons poursuivi le remontage de la nouvelle console.  Nous avons installé le bras des gaz, la plaque des interrupteurs et l’arc en acier inoxydable. Et nous avons aussi fixée la nouvelle console sur le pied de l’ancienne, pied qui a été bien nettoyé au préalable lui aussi.

La semaine prochaine, il s’agira de fixer la console dans le bateau (enfin!) et de nous attaquer à la peinture du toit du zodiac (re-enfin!).

D’ici là:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *