On installe les pompes

Publié le Publié dans Blogue

Il commence à faire beau dehors et le stress nous gagne de plus en plus.  Bientôt, nous sauterons à l’eau pour explorer les fonds marins et, pour ce faire, ça prend le zodiac.  Et le travail que nous avons entamé sur le bateau autour de la période des fêtes n’est pas encore terminé.

Mais nous voyons enfin la lueur au bout du tunnel.

Ne reste maintenant plus qu’à sabler, peinturer et fixer le toit, et à intégrer la nouvelle console au zodiac.  Il nous faut aussi installer la toile sur le toit et les nouveaux instruments de navigation dans la console.  Le disant ainsi, ça semble énorme comme travail.  Mais c’est beaucoup moins lourd que ce qui a été effectué jusqu’ici.  Enfin, nous le souhaitons ardemment ;P

Au cours des derniers jours, nous avons complètement dénudé le zodiac.  Ça va mieux ainsi pour passer le filage, installer les pompes et préparer la fixation du toit.

Le toit sera fixé au plancher à l’aide de barre en acier inoxydable. Les barres de surface seront soudées aux pieds du toit alors que les barres de cale seront fixées sous le pont du bateau. Des vis dépasseront du plancher. Elles nous permettront de relier les barres de surface auxs barres de cale; elles agiront ainsi comme des pinces puissantes qui maintiendront très solidement en place le toit.

C’est plus difficile à expliquer qu’à montrer.  À l’issue de nos prochaines séances de garage, on pourra vous montrer comment nous avons réalisé la fixation du toit au plancher du bateau.

D’ici là, vous pouvez quand même visionner une vidéo qui montre comment nous avons préparé l’installation des deux nouvelles pompes de cale de 800 gallons par heure chacune.  Et comment nous avons installé une lumière dans le plafonnier qui se trouvera au-dessus de la nouvelle console.

Tout ça, c’est par là que ça se passe:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *