Le nouveau sonar est arrivé!

Publié le Publié dans Blogue

Hé bien oui, le nouveau sonar destiné au zodiac vient de m’être livré.  Un beau Raymarine A78 !  Ça va permettre à l’ancien Raymarine que je possédais, lui qui m’a accompagné au cours des 6-7 dernières années sur le Saint-Laurent, de prendre une retraite bien méritée.

Le A78, c’est de la bombe !  Ni plus ni moins!  Écran de 7 pouces.  Tactile svp.  C’est un appareil multifonctionnel.  Ce qui signifie que tout peut passer par cette console:  lecture sonar, radar, VHF, etc.

J’ai particulièrement hâte de mettre le Downvision CHIRP à l’épreuve.  La lecture du fond que permet le A78 est hallucinante.  On ne voit plus seulement des taches qui sont toujours un peu difficiles à interpréter.  Maintenant, on voit vraiment ce que le sonar détecte.  Comme des épaves par exemple!

DS-Iris-capture

On installe tout ça dans le bateau dans les prochains jours.

D’ailleurs, elle achève notre aventure de transformation du zodiac, elle que nous avons débuté en janvier!  Je suis à la veille de pouvoir vous montrer le résultat final!!!

Une réflexion au sujet de « Le nouveau sonar est arrivé! »

  1. I just ordered the Hummingbird Helix 5 SI for a small lake here in Crowsnest Pass Alberta. Hopefully the side sonar will help me find a 1920’s car that fell through the ice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *