Le nouveau sonar est arrivé!

Publié le Publié dans Blogue

Hé bien oui, le nouveau sonar destiné au zodiac vient de m’être livré.  Un beau Raymarine A78 !  Ça va permettre à l’ancien Raymarine que je possédais, lui qui m’a accompagné au cours des 6-7 dernières années sur le Saint-Laurent, de prendre une retraite bien méritée.

Le A78, c’est de la bombe !  Ni plus ni moins!  Écran de 7 pouces.  Tactile svp.  C’est un appareil multifonctionnel.  Ce qui signifie que tout peut passer par cette console:  lecture sonar, radar, VHF, etc.

J’ai particulièrement hâte de mettre le Downvision CHIRP à l’épreuve.  La lecture du fond que permet le A78 est hallucinante.  On ne voit plus seulement des taches qui sont toujours un peu difficiles à interpréter.  Maintenant, on voit vraiment ce que le sonar détecte.  Comme des épaves par exemple!

On installe tout ça dans le bateau dans les prochains jours.

D’ailleurs, elle achève notre aventure de transformation du zodiac, elle que nous avons débuté en janvier!  Je suis à la veille de pouvoir vous montrer le résultat final!!!

Une réflexion au sujet de « Le nouveau sonar est arrivé! »

  1. I just ordered the Hummingbird Helix 5 SI for a small lake here in Crowsnest Pass Alberta. Hopefully the side sonar will help me find a 1920’s car that fell through the ice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *