Du nouveau dès ce printemps!

Publié le Publié dans Blogue

Capture d’écran 2014-02-10 à 13.33.00

 

 

 

 

Pour l’année 2014, je vous promets encore plus d’occasions de plonger.

Tout d’abord, à partir de Montréal où moi et le maître de plongée Ghislain Thériault vous organiserons des sorties de plongée en Ontario, dans le secteur de Brockville plus précisément.  Vous pourrez sauter à l’eau pour observer les nombreuses épaves qui s’y trouvent, dont le fameux Robert-Gaskin ou le Conestoga.  Mais avec nous, vous pourrez également partir à la rencontre des tortues chélydre serpentines, des achigans, des crapets, etc.

Nos premières sorties débuteront en mai.

Pour les plus aventuriers, nous proposons également, et ce, dès le mois de juin, des sorties dans le secteur de Baie-Comeau.  Le transport sur les sites se fera à bord d’un zodiac de 6 mètres propulsé par un moteur Yamaha de 115 forces.

À Baie-Comeau, vous pourrez observer une vie marine très riche et préservée.  Étant donné qu’il n’y a jamais eu d’activités de pêche dans les secteurs de plongée, les populations animales se portent très bien. Vous pourrez voir des morues, des loups de l’Atlantique, des sébastes, des anémones plumeuses ou rouges du Nord, etc.  Et vous pourrez même avoir la chance – si vous êtes très chanceux – de croiser la route du fameux requin du Groenland.  En allant un peu plus loin, vous aurez la chance d’observer les 80 épaves du site de Pointe-des-Monts.  On y retrouve des restes des bateaux de Walker, Anglais qui espéra prendre Québec en 1714.  Une belle plongée dans l’Histoire!

Sur la Côte-Nord, lors des sorties en mer, les petits rorquals, les marsouins et les phoques gris se laissent toujours observer.

Une expérience à ne pas manquer!

Et pour nos clients de Sainte-Anne-des-Monts:  pas d’inquiétude.  Nous vous offrons toujours les mêmes services que l’an dernier!

Pour plus d’information ou pour réserver votre place:  514-808-9094

Pour voir quelques images de ces sites:  Vidéo

Patrick R. Bourgeois

Instructeur PADI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *