Le toit: la finale !

Publié le Publié dans Blogue

En ce congé de Pâques, nous n’avons pas chômé.  Et le dossier de la transformation du zodiac a progressé.

Le samedi, nous avons terminé la structure du toit et du support à bouteilles.  Cela ne veut pas dire que nous en avons complètement fini avec eux.  Hé non! Il restera maintenant à fixer la toile sur le toit et mettre les élastiques qui permettront de bien tenir les cylindres en place.  Il faudra aussi complètement passer au sable cette structure d’acier afin d’y appliquer par la suite, et efficacement, une peinture antirouille.  Une belle peinture noire, bien sûr.

Nous avons également pris la décision de déplacer la radio VHF.  Au lieu de l’intégrer à la console comme on le pensait jusque-là, sur une console où la place commence à sérieusement manquer, elle se retrouvera désormais fixer à la boîte électronique, sous le toit du zodiac.  On vous montrera ça quand elle sera fixée.

En fin de semaine, nous avons aussi lancé l’opération consistant à faire un grand ménage dans le filage du bateau.  Bien des fils étaient inutiles.  Ou mal installés.  Dans la nouvelle configuration du bateau, tout ça sera réglé!

Un nouvel article-bloque suivra dans les prochaines heures afin de vous présenter ce qu’on a fait comme travail le lundi de Pâques.  C’est à suivre.  D’ici là, vous pouvez visionner une première vidéo pascale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *